Sunday, April 25, 2010

L’art chaud: explorations dans l’érotique

Il y a un bail que le Québec s’est libéré de sa camisole de force face aux principes sexuels : au moins deux générations ont vécu la révolution sexuelle résultant de la renonciation de l’hypocrisie de l’église Catholique. Toutefois, les images positives, représentatives, et inspirés de sentiments amoureux sont difficiles à trouver.

Vingt-sept artistes québécois expriment leurs sentiments et opinions auprès l’érotisme, le romanticisme, l’amour et la sexualité dans une soirée d’art multidisciplinaire, dans une exposition qui s’appelle L’art chaud: explorations dans l’érotique. L’ouverture se tiendra le 20 mai (18h00 à 21h00) à l’Espace les neuf sœurs (1900, Wellington), une ancienne banque à Pte-St-Charles.

L’exposition sera montée entre le 18 et le 31 mai et inclura la photo, la peinture, le spoken word, la musique, la poésie et quelques surprises stimulantes à découvrir.


L’expo présentera une vingtaine d’ artistes visuels, entre autres Bernice Sorge, artiste résidente d’ELAN (English Language Arts Network) ici à Montréal, Jenny Schade, artiste en relève qui avait exposé dans Fresh Paint and New Construction l’année passée chez Art Mur, Éric Bolduc, artiste, rédacteur et écrivain pour le blog ratsdeville et Yan D. Soloh, peintre recherché autodidacte.

Marco Armano, DuPlessis, Colette Coughlin, Tina Korkeasalo, et Alejandro Savaria feront du spoken word, en poésie et contes : les langues de l’amour.

Renseignements : Judith Brisson 514-989-9702

No comments:

Post a Comment